Skip Navigation

Antigone
Mois de la Francophonie & Journée internationale des droits des Femmes

Centre Culturel Canadien
08 mars 2021 20h00 - 21h45

medium_Affiche_Officielle_1_d309b26af0
antigone-de-sophie-deraspe

Dans le cadre du Mois de la Francophonie, le Centre culturel canadien vous invite tout au long du mois de Mars à vous immerger dans la diversité de la cinématographie francophone contemporaine au Canada à travers la présentation d’œuvres francophones produites au Québec, au Nouveau-Brunswick et en Ontario. 

Le 8 mars à 20h, à l’occasion de la Journée internationale des droits des Femmes (#JIF2021), rejoignez-nous pour la projection en ligne du film “Antigone” de la réalisatrice québécoise Sophie Deraspe. 

Antigone est une adolescente brillante au parcours sans accroc. En aidant son frère à s’évader de prison, elle agit au nom de sa propre justice, celle de l’amour et la solidarité. Désormais en marge de la loi des hommes, Antigone devient l’héroïne de toute une génération et pour les autorités, le symbole d’une rébellion à canaliser…

Antigone de la réalisatrice québécoise Sophie Deraspe a été récompensé de nombreux prix internationaux dont le Prix Écrans canadiens du meilleur film et de la meilleure actrice pour Nahéma Ricci. 

2019 / Canada (Québec) / fiction / 109 mn / VO Français
Avec Nahéma Ricci Rachida Oussaada Nour Belkhiria, Rawad El-Zein, Hakim Brahimi, Paul Doucet, Antoine Desrochers

Film en ligne pendant 24H – uniquement disponible en France

Lieu

Centre Culturel Canadien
130 rue du Faubourg Saint-Honoré, Paris

Itinéraire
Chargement de la carte…