Skip Navigation

FAQ

Le CCC est-il accessible aux personnes à mobilité réduite ?

Oui, le CCC est accessible aux personnes à mobilité réduite.

Quel est le tarif d’accès au CCC ?

Toutes les activités organisées par le CCC sont gratuites.
Pour certaines activités, il est nécessaire de réserver directement sur la page de l’événement. Il est à noter que certaines activités organisées par les partenaires sont parfois payantes.

Est-il possible de prendre des photos de l’exposition ?

La prise de photographies est autorisée pour un usage personnel et non commercial. Il n’est cependant pas possible d’utiliser un trépied.

Est-il possible de suivre des cours de langue anglaise au CCC ?

Le CCC n’offre pas de cours de langue anglaise.

Je suis un artiste canadien et je souhaiterais réaliser un projet culturel en France. Est-ce que le CCC peut m’aider ou me soutenir ?

Le CCC ne fait pas office d’agent artistique et ne peut vous accompagner dans vos démarches de recherche de salles de spectacle, de concert, de dates de diffusion pour une tournée, de lieux d’exposition et de prises de contact avec les professionnels et les institutions françaises.

Arts visuels : Le Centre culturel canadien conçoit et co-produit trois expositions par année. Ces expositions sont élaborées par le commissaire des expositions du Centre ou par des commissaires invités, attachés à des institutions publiques canadiennes, françaises ou internationales. Les expositions reflètent la diversité de la création artistique contemporaine canadienne et sont généralement liées à des partenariats qui en maximisent la visibilité et les retombées.

Le Centre culturel canadien ne répond pas aux propositions spontanées ou aux envois de projets non sollicités.

Dossier d’information. Seuls les artistes professionnels canadiens pouvant déjà justifier d’une solide reconnaissance au Canada et les commissaires affiliés à des institutions culturelles reconnues par le Conseil des Arts du Canada ou l’Association des Musées canadiens peuvent adresser un dossier d’information.

Pour adresser vos dossiers d’information : dossier@canada-culture.org

Je suis un artiste français et je souhaiterais réaliser un projet culturel au Canada. Est-ce que le CCC peut m’aider ou me soutenir ?

Non, le CCC a pour objectif de favoriser la diffusion de la culture canadienne en France. Si vous souhaitez exposer, produire un spectacle au Canada… nous vous conseillons de vous adresser à l’Ambassade de France à Ottawa : www.ambafrance-ca.org, le Consulat général de France à Toronto : www.consulfrance-toronto.org, le Consulat général de France à Montréal : www.consulfrance-montreal.org, le Consulat général de France à Québec : www.consulfrance-quebec.org ou à l’Institut Français à Paris : www.institutfrancais.com.