Chloé Dumoulin
Centre culturel canadien
07 avril 2026
20h00 - 21h30
Ouverture des réservation début mars !
Chloé Dumoulin mène une carrière internationale qui lui a fait parcourir jusqu’ici le Canada, les États-Unis, l’Europe et l’Asie. Elle a fait ses débuts à la Maison symphonique de Montréal (2021) et s’est produite notamment à Carnegie Hall, à la St James’s Piccadilly (Londres) et au Festival de Lanaudière. Lauréate du 3e Prix au Concours Prix d’Europe et du Grand Prix Canimex, elle est membre de la faculté au Domaine Forget et à Orford Musique. Elle a complété un Artist Diploma à la Guildhall School of Music and Drama à Londres en 2025, où elle est maintenant Junior Fellow. Son premier album, Nouveau lyrisme, est paru chez Leaf Music en juin 2025.
Nommée parmi les « 30 musiciens classiques canadiens de moins de 30 ans les plus “hots” » par la CBC, la pianiste Chloé Dumoulin s’affirme comme l’une des artistes les plus prometteuses de sa génération. Reconnue pour son jeu sensible, maîtrisé et profondément expressif, elle se distingue par « une impressionnante maîtrise sonore de l’instrument » (Le Soleil) et par « un louable sens du suspense » dans sa narration musicale. Son jeu est salué pour sa couleur de timbre nuancée et son pouvoir d’expression.
Le programme permettra au public de découvrir l’univers de deux des compositeurs les plus marquants de l’histoire, dans une forme libre, permettant une panoplie de couleurs et d’atmosphères. Chloé Dumoulin nous fait découvrir ici les Moments musicaux (D. 780, op. 94) de Schubert, où l’intériorité et la spiritualité du compositeur contrastent avec des accents de fureur, et ceux, tantôt tempétueux tantôt intimes et délicats, de l’opus 16 de Rachmaninov.
- Schubert: Moments musicaux, D. 780, op. 94
- Rachmaninov: Moments musicaux op. 16
Plus d’info :
Lieu
Centre culturel canadien
130 rue du Faubourg Saint-Honoré, Paris
