Clara Furey
Soirées Performances à la Scène nationale d’Orléans
Théâtre d’Orléans
03 mars 2022 - 04 mars 2022
Pour l’édition 2022 de son festival Soirées Performances, la Scène nationale d’Orléans consacre deux soirées à la chorégraphe et performeuse canadienne Clara Furey !
- When Even The – Jeudi 3 mars à 22h
Pour ce solo, l’artiste canadienne Clara Furey s’inspire du poème intrigant de Leonard Cohen, When Even The. À mi-chemin entre poésie et chorégraphie, elle propose une pièce méditative offrant un dialogue unique entre mouvement, arts visuels et son. L’atmosphère minimaliste et intimiste de ce solo incite à adopter une posture contemplative. Entre tension et apaisement, le néant devient vecteur de possibles, permettant à toutes formes de communication de coexister.
- Dog Rising – Vendredi 4 mars à 22h
Clara Furey explore par la danse des paysages intérieurs mystiques, pour tenter de trouver la clarté dans la noirceur. Au cœur de son approche se retrouvent les notions de vide, d’immobilité, d’absence et de tension. Au summum de sa recherche autour de la tension et de l’immobilité, la pièce Dog Rising est une explosion d’énergie, un déchaînement du corps dans l’espace.
Réservez vos places !
Plus d’infos.
Avec le soutien du Centre culturel canadien à Paris.
Formée en musique au Conservatoire de Paris puis à l’École de danse contemporaine de Montréal, Clara Furey signe sa première direction artistique en solo en 2017 avec Cosmic Love : une pièce à la gestuelle minimale. En 2017, elle performe 90 fois When Even The aux côtés d’une sculpture de Marc Quinn dans le cadre de l’exposition sur Leonard Cohen au Musée d’art contemporain de Montréal. Avec Dog Rising, Clara Furey clôt sa recherche sur la tension et l’immobilité. Ses pièces ont été présentées dans de nombreux festivals dont La Biennale de Venise, Les Rencontres Chorégraphiques et June Events à Paris, le Festival TransAmériques à Montréal, ImPulsTanz à Vienne, Performance Mix à New-York.