Skip Navigation

Damien Robitaille
Francophonie Month

Centre Culturel Canadien
March 18th, 2021 20:00 - 21:00

3880_Damien1_creditGaelleLeroyer
Crédit : Gaelle Leroyer
3879_Damien_Robitaille_Crdit_LePetitRusse
Crédit : Le Petit Russe

On March 18 at 8pm, as part of the Francophonie Month, the Canadian Cultural Centre invites you to a virtual concert with Damien Robitaille, a key figure in French Canadian music!

Born to an English-speaking mother and a French-speaking father in Ontario, he was 18 when he wrote his first songs in French. Since then, on piano or guitar, he has been a great defender of the Canadian francophonie, through his energetic and colorful music, with nuances of folk pop, and even Latin echoes.

The pandemic has inspired Damien Robitaille to perform more than 150 covers of songs (Queen, Daft Punk, Rita Mitsouko, Marvin Gaye, ABBA, Robert Charlebois and many more) on piano, drum, guitar, flute or beat box live from his living room. His videos have gone viral around the world because of the creativity and brilliance of their performer. 

For a new concert live from his living room, Damien Robitaille will offer his original songs spiced up with medleys of his best covers of French songs. Why not have your say in his line-up? It’s easy: just vote for your favourite covers beforehand on our social networks (Facebook and Twitter). Get clicking!

Join us on the Canadian Cultural Centre’s Facebook Page!

Where

Centre Culturel Canadien
130 rue du Faubourg Saint-Honoré, Paris

Get directions
Loading Map…

Skip Navigation

Damien Robitaille
Mois de la Francophonie

Centre Culturel Canadien
18 mars 2021 20h00 - 21h00

3880_Damien1_creditGaelleLeroyer
Crédit : Gaelle Leroyer
3879_Damien_Robitaille_Crdit_LePetitRusse
Crédit : Le Petit Russe

Le jeudi 18 mars à 20h, dans le cadre du Mois de la Francophonie, le Centre culturel canadien vous invite pour un concert en ligne avec Damien Robitaille, figure incontournable de la chanson canadienne-française ! 

Né d’une mère anglophone et d’un père francophone en Ontario, c’est à l’âge de 18 ans que Damien Robitaille écrit ses premières chansons en français. S’accompagnant au piano ou à la guitare, il est depuis lors un grand défenseur de la francophonie canadienne, à travers sa musique énergique et colorée, aux nuances de folk de pop, et même aux échos latins.

La pandémie a inspiré à Damien Robitaille plus de 150 reprises de chansons (Queen, Daft Punk, Rita Mitsouko, Marvin Gaye, ABBA, Robert Charlebois et tant d’autres) en homme-orchestre piano, batterie, guitare, flûte ou beat box en direct de son salon. Ses vidéos sont devenues virales et ont fait le tour du monde tellement leur interprète est créatif et brillant dans l’exercice. 

À l’occasion d’un nouveau concert en direct de son salon, Damien Robitaille proposera ses chansons originales pimentées de medleys de ses meilleures reprises de chansons francophones. Et si vous participiez à la programmation de son concert ? C’est possible en votant pour vos reprises préférées en amont sur nos réseaux sociaux (Facebook, Instagram et  Twitter). À vos clics !

Rejoignez-nous sur la Page Facebook du Centre culturel canadien !

Lieu

Centre Culturel Canadien
130 rue du Faubourg Saint-Honoré, Paris

Itinéraire
Chargement de la carte…