Emily St. John Mandel
Rencontre en ligne en association avec le Festival Quais du Polar
Centre culturel canadien
11 mai 2021
20h00 - 21h00
Le 11.05 à 20h, le festival Quais du Polar et le Centre culturel canadien s’associent et vous invitent à une rencontre en ligne sur notre page Facebook avec l’autrice canadienne Emily St. John Mandel, à l’occasion de la parution en France de son nouveau roman, L’hôtel de verre aux éditions Rivages/Noir.
Cette conversation en ligne est animée par la journaliste Elise Lépine (France Culture, Le JDD, Livres Hebdo).
« Et si vous avaliez du verre brisé ? » Comment cet étrange graffiti est-il apparu sur l’immense paroi transparente de la réception de l’hôtel Caiette, havre de grand luxe perdu au nord de l’île de Vancouver ? Et pourquoi précisément le soir où on attend le propriétaire du lieu, le milliardaire américain Jonathan Alkaitis ? Ce message menaçant semble lui être destiné. Ce soir-là, une jeune femme prénommée Vincent officie au bar ; le milliardaire lui fait une proposition qui va bouleverser sa vie. D’autres gens, comme Leon Prevant, cadre d’une compagnie maritime, ont eux aussi écouté les paroles d’Alkaitis dans ce même hôtel. Ils n’auraient pas dû…
Emily St. John Mandel a grandi en Colombie-Britannique au Canada et écrit depuis son plus jeune âge. Après des études de danse à Toronto, elle publie Dernière nuit à Montréal, unanimement salué par la critique. La parution de Station Eleven, best-seller international traduit en 33 langues et finaliste du National Book Award, l’installe comme une des auteures majeures de sa génération.
Une rencontre présentée en partenariat avec le festival Quais du Polar à Lyon et les éditons Rivages/Noir.
Lieu
Centre culturel canadien
130 rue du Faubourg Saint-Honoré, Paris