fbpx Skip Navigation

Kim Thúy
Femme de lettres

Centre culturel canadien
18 novembre 2021 20h00 - 21h30

KimThuy
© Carl Lessard
Kim Thuy
@ Carl Lessard

Le Centre culturel canadien vous invite à une rencontre unique avec Kim Thúy, une des autrices phares de la scène littéraire canadienne. Découvrez ou redécouvrez cette artiste au parcours exceptionnel et à la personnalité attachante.

Kim Thúy est née en 1968 à Saigon en pleine guerre du Vietnam. À l’âge de dix ans, elle fait partie des centaines de milliers de boat people fuyant le régime communiste. Installée à Montréal, elle exerce différents métiers – couturière, interprète, avocate ou encore restauratrice – avant de se consacrer à l’écriture. En 2010, la publication de Ru est un best-seller en France et au Québec. Traduit dans plus de vingt pays, il obtient le Prix du Gouverneur général au Canada et le Grand Prix RTL-Lire en France. En 2018, elle est finaliste du Prix Nobel Alternatif. Avec Mãn (2013), Vi (2016) et Em (2021) parus aux éditions Liana Levi en France, Kim Thúy poursuit l’exploration de son identité double.

Cette rencontre sera suivie d’une séance de signatures.

Kim Thúy participe à une grande tournée en festival et en librairies en France organisée par les éditions Liana Levi : programme complet www.lianalevi.fr/auteur/kim-thuy/

Vous n’êtes pas à Paris ? Ne manquez pas la retransmission en direct de la rencontre sur notre Page Facebook !

Entrée sur présentation d’un passe sanitaire valide, d’un test négatif ou d’un certificat de rétablissement, conformément aux mesures gouvernementales françaises.

Lieu

Centre culturel canadien
130 rue du Faubourg Saint-Honoré, Paris

Itinéraire
Loading Map…