Skip Navigation

Larissa Fassler
Ground Control

Galerie Jérôme Poggi
January 23rd, 2021 - February 27th, 2021

gare_du_nord_2020_larissa_fassler
Larissa Fassler
Gare du Nord (Machine tournez vite), 2020 - Crayon sur papier
116 x 181 cm - Courtesy Galerie Poggi, Paris
IMG-1363
Larissa Fassler, Moritzplatz — FORMS OF BRUTALITY, 2019
Crayon, stylo bille et acrylique sur toile, 170 x 180 cm - Courtesy Galerie Poggi, Paris
Capture d’écran 2021-01-25 à 10.06.45

Jérôme Poggi presents Ground Control, the third exhibition of the French-Canadian artist Larissa Fassler (born in Vancouver in 1975).

While Larissa Fassler is currently benefiting from a major solo exhibition at the Currier Museum in the United States, the gallery and the Centre d’art de Noisy-le-Sec are partnering to present the artist’s recent work. These two exhibitions showcase Larissa Fassler’s extensive work on urban and sociological themes in major cities around the world. Following Larissa Fassler’s residency at the Noisy-le-Sec Art Center in the fall of 2020, the two presentations will integrate new sculptural and graphic works relating to Paris, but also Berlin and New York.

Through careful observation, research and a mix of approaches, Ground Control sheds light on the often unseen issues of control that are at stake in the world’s megacities. While the Mortizplatz works deal with the very physical issues of the control of real estate property, the works on New York and Paris reveal more imperceptible issues : the question of collective memory and that of
mobility.

The exhibition at the gallery takes place only a few months before the publication of an important 300-page monograph of the artist at DISTANZ Verlag. This book will offer a retrospective of Larissa Fassler’s twelve series of works, and will include texts from several disciplinary fields (urban planning, geography, sociology) that will illuminate Fassler’s work and the question of cities in relation to contemporary issues.

Further information

Where

Galerie Jérôme Poggi
2 rue Beaubourg, Paris

Get directions
Loading Map…

Skip Navigation

Larissa Fassler
Ground Control

Galerie Jérôme Poggi
23 janvier 2021 - 27 février 2021

gare_du_nord_2020_larissa_fassler
Larissa Fassler
Gare du Nord (Machine tournez vite), 2020 - Crayon sur papier
116 x 181 cm - Courtesy Galerie Poggi, Paris
IMG-1363
Larissa Fassler, Moritzplatz — FORMS OF BRUTALITY, 2019
Crayon, stylo bille et acrylique sur toile, 170 x 180 cm - Courtesy Galerie Poggi, Paris
Capture d’écran 2021-01-25 à 10.06.45

Du 23.01 au 27.01, la Galerie Jérôme Poggi présente Ground Control, sa troisième exposition consacrée à l’artiste franco-canadienne Larissa Fassler (née à Vancouver en 1975).

Alors que Larissa Fassler bénéficie actuellement d’une importante exposition personnelle au Currier Museum aux États-Unis, la galerie et le Centre d’art de Noisy-le-Sec s’associent pour présenter le travail récent de l’artiste. Ces deux expositions rendent compte du vaste travail mené par Larissa Fassler sur les thématiques urbaines et sociologiques à travers les grandes villes du monde. Suite à la résidence réalisée par Larissa Fassler à l’automne 2020 au Centre d’art de Noisy-le-Sec, ces deux expositions intégreront de nouvelles oeuvres sculpturales et graphiques liées à Paris, mais aussi Berlin et New-York.

Grâce à un travail minutieux d’observation et de recherche, et en mêlant des approches, Ground Control met cette fois-ci à nu les enjeux de contrôle qui se jouent à l’échelle de grandes mégalopoles mondiales. Si les trois oeuvres de Mortizplatz se penchent sur les enjeux très physiques du contrôle de la propriété immobilière, les oeuvres sur New York et Paris rendent comptent d’enjeux plus imperceptibles: la question de la mémoire collective et celle des mobilités.

L’exposition à la galerie se tient quelques mois seulement avant la publication d’une importante monographie de 300 pages de l’artiste chez DISTANZ Verlag. Celle-ci offrira une rétrospective des douze séries de travaux de Larissa Fassler, et inclura des textes provenant de plusieurs champs disciplinaires (urbanisme, géographie, sociologie) qui illumineront le travail de Fassler et la question des villes au regard de questions contemporaines.

En savoir plus

Lieu

Galerie Jérôme Poggi
2 rue Beaubourg, Paris

Itinéraire
Chargement de la carte…