Natasha Kanapé et Kanen
Décennie internationale des langues autochtones
Centre culturel canadien
18 janvier 2024
20h00 - 21h30
Le Centre culturel canadien vous invite à deux soirées exceptionnelles pour célébrer en musique la puissance et la diversité des langues autochtones, jeudi 18 et vendredi 19 janvier !
Près d’un an après le lancement de la Décennie internationale des langues autochtones de l’Unesco, venez découvrir les textes de la poétesse et slameuse Natasha Kanapé et l’énergie musicale à la fois punk et poétique de Kanen, le jeudi 18 janvier à 20h.
Réservez vos places !
La poétesse-slameuse, autrice et comédienne Innue de Pessamit présentera son spectacle Nui Pimuten – Je veux marcher accompagnée sur scène par Manuel Gasse au piano et à la guitare. Préparez-vous pour une soirée de poésie, de chants et de musique sous le signe de l’échange et de la rencontre entre les peuples et les cultures. Un spectacle autant pour les ancêtres que pour les générations futures.
Révélation Radio-Canada 2022-2023, Kanen est une autrice-compositrice-interprète originaire de la communauté innue d’Uashat mak Mani-Utenam. Elle présentera au Centre culturel canadien son premier album “Mitshuap” sorti en avril 2023. Ses chansons marient le français et l’innu-aimun qu’elle apprend à maîtriser dans un processus de réappropriation. Sa musique – intime et militante, à l’énergie punk et poétique – vous touchera en plein cœur !
Une soirée en partenariat avec la Commission canadienne pour l’UNESCO et Musicaction.
Lieu
Centre culturel canadien
130 rue du Faubourg Saint-Honoré, Paris