Skip Navigation

PONTEIX
Concert virtuel

Centre culturel Canadien
21 mai 2020
19h00 - 19h30

Photo presse PONTEIX_BASTION copieLR
Ponteix - Photo : droits réservés
PONTEIX 2

Le 21 mai à 19h, rejoignez-nous pour une Facebook Watch Party pour un concert exceptionnel ! 

Le projet PONTEIX de l’artiste fransaskois Mario Lepage bouscule les conventions musicales en alliant cadences électro, rock-indie et psyché-pop. PONTEIX brise la barrière des langues pour laisser place à l’élément le plus puissant dans la musique… l’émotion. 

Son album Bastion, sorti en 2018, a été notamment créé en référence à l’isolement et la résilience des petites communautés francophones de l’Ouest canadien. Dans une entrevue donnée à Indie Music en janvier 2020, Mario Lepage explique : “[Cet album] est une exploration de mon héritage et de ma culture, en étant francophone dans un lieu qui est majoritairement anglophone, je me suis toujours senti un peu comme dans un entre-deux par rapport aux autres cultures francophones. … J’avais envie de légitimer ma culture, mon héritage envers moi-même, mais aussi envers les francophones qui ont oublié que la francophonie existait au Canada ailleurs qu’au Québec. Ce fut un projet de recherche pour arriver à mieux comprendre d’où je viens et à le partager avec le monde”.

Avec Bastion, Ponteix revendique une approche maximale de la réalisation en cimentant un mur de cadences électroniques saturées qui cède le passage aux rythmes percussifs enveloppés de textures de synthétiseur aérien et de guitares lumineuses. Les mélodies planantes et hypnotiques de Lepage survolent parfaitement le rock indie aux teintes psyché-pop que propose Ponteix.

Rendez-vous sur la page Facebook du Centre culturel canadien !
Plus d’infos – site PONTEIX

Lieu

Centre culturel Canadien
130 rue du Faubourg Saint-Honoré, Paris

Itinéraire
Chargement de la carte…