Skip Navigation

BANG – When Seeing is Blinding

Centre Culturel Canadien (Invalides)
21 juin 2002 - 14 septembre 2002

House-Euan Macdonald
Euan Macdonald, House
Daniel Olson - Small World
Daniel Olson, Small World

BANG est une exposition ludique et mystérieuse constituée uniquement de “petites” œœuvres. Faites de pièces destinées à se faire remarquer par leur finesse et la délicatesse de leur présence, ces œuvres se veulent néanmoins une suite de petites explosions dans l’’espace d’’exposition, destinées à ouvrir un espace mental autre, qui fasse s’évader le spectateur.

BANG réunit les œœuvres, installations et interventions de cinq jeunes artistes canadiens disséminés en Amérique du Nord et en Europe et réunis par le commissaire invité Eileen Sommerman, directrice de C Magazine.

BANG réunit un artiste de Toronto, Martin Arnold, compositeur et musicien ; Daniel Olson, artiste multidisciplinaire spécialiste de la perturbation de l’’échelle des choses ; un artiste installé à Los Angeles, Euan MacDonald, auteur de vidéos et de dessins étrangement simples portant sur les minuscules accidents et anomalies du monde ; une artiste installée à Berlin, Cela Floyer, qui travaille avec ce que chacun connaît des choses du quotidien et Janice Kerbel, vivant à Londres, jonglant avec le didactique et l’absurde.

Lieu

Centre Culturel Canadien (Invalides)
5, rue de Constantine, Paris

Itinéraire
Chargement de la carte…

Publications