Skip Navigation

Canad’AIR – Épisode 3
Francophonies et Rock'n roll Attitude - Voyage sur les terres musicales de Mehdi Cayenne

08 juin 2020

IMG_0149
BALADO - MEHDI
Mehdi Cayenne - Photo : droits réservés

Fin mars, nous avons lancé le Balado du Centre Culturel Canadien à Paris : Canad’AIRpour célébrer son 50e anniversaire !

Après un premier épisode consacré à l’art contemporain digital qui explorait les relations entre les humains et les machines, et un deuxième épisode explorant – par le vecteur de la littérature – le thème de l’être humain confronté à lui-même en période de crise, le troisième épisode de Canad’AIR part à la rencontre du chanteur Mehdi Cayenne.

Mais qui es-tu Mehdi ?

Mehdi est né en 1987 à Alger, d’une mère française et d’un père algérien. Il ne s’appelle pas encore Mehdi Cayenne mais Mehdi Hamdad.  En 1989, la famille met les voiles et s’installe au Canada. Mehdi grandit en français et attrape l’anglais. Mais il se cogne aussi à la rudesse de l’immigration. Cette histoire, il en fera sa force, son énergie.

Avec 4 albums au compteur qui mêlent funk, punk rock et pop, où l’électro flirte avec l’orient, Mehdi Cayenne a gagné son statut d’électron libre de la scène francophone canadienne. Il y a quelques jours, il offrait au Centre culturel canadien son premier concert en facebook live.

Là, il est 10h à Montréal, 16h à Paris. Café dans une main, micro dans l’autre, Mehdi a choisi une veste rouge assortie aux couleurs de Canad’AIR. Il parle de lui et de francophonie. Généreusement et sans langue de bois…

Montez le son de votre casque, accrochez votre ceinture… Décollage.

Accessible sur toutes les plateformes d’écoute.
Apple Podcast
Google Podcast 
Spotify
Deezer
Podcast Addict
Castbox
Overcast
Castro