Skip Navigation

Canad’AIR
Le nouveau balado du Centre culturel canadien

02 avril 2020

IMG_0149
11-Alter-1-2-©-Justine-Emard-ADAGP-2018-Alter-by-Ishiguro-lab-and-Ikegami-Lab-940x627
11-Alter-1-2-© Justine Emard, ADAGP - 2018 Alter by Ishiguro lab and Ikegami Lab

Bienvenue sur Canad’AIR, le balado du Centre culturel canadien à Paris.

Depuis un demi-siècle (déjà!), le Centre vous fait voyager en vous offrant des expositions, des concerts, des lectures et du cinéma. Mais puisqu’à 50 ans, tout est permis, nous avons décidé de prendre aussi la voix des AIRS.

Retrouvez, découvrez, explorez la richesse et la diversité de la culture canadienne grâce à nos entretiens avec des artistes, des auteurs, des commissaires d’expositions de passage en France.

Intelligence artificielle et art contemporain : qu’apprennent aujourd’hui les artistes des machines, des technologies, des algorithmes ? Dans quelle mesure sont-elles sources d’inspiration, de création ? Quelles lectures critiques du monde nous offrent-elles ?  Les machines seraient-elles, elles aussi, créatrices d’art ? 

Voici quelques-unes des interrogations abordées par les artistes canadiens et français qui nous emmènent au plus près de quelques unes des œuvres présentées au Centre culturel canadien à Paris, dans le cadre de l’exposition « Human Learning – Ce que les machines nous apprennent »

A mes côtés, pour ce voyage en terre imaginaire et technologique, deux explorateurs de choix : le commissaire canadien de l’exposition, Alain Thibault, directeur artistique de la Biennale internationale de Montréal Elektra et le français Dominique Moulon, commissaire associé de la Biennale Némo, dans laquelle s’inscrit cette exposition. 

Parez pour le décollage ? Installez-vous confortablement, montez le son de votre casque… C’est parti !

Accessible sur toutes les plateformes d’écoute.
Apple Podcast
Google Podcast 
Spotify
Deezer
Podcast Addict
Castbox
Overcast
Castro