fbpx Skip Navigation

DJ & VJ Party My Winnipeg

25 juin 2011 20h00 - 23h00

Thien Vu Dang
Thien Vu Dang
Yasuko Tadokoro
Yasuko Tadokoro

En partenariat avec  le Centre culturel canadien

-> Samedi 25 juin de 20h à 23h à la maison rouge – Entrée libre et gratuite

À partir des playlists proposées par les artistes et des œuvres présentées dans l’exposition collective My Winnipeg présentée à la maison rouge, les DJ Wakame et Guillaume-Van Roberge et les VJ Pillow & Mademoiselle, vous font découvrir le meilleur de la musique et des arts visuels du Manitoba. Une soirée organisée par le Centre culturel canadien en partenariat avec maison rouge.

Les VJ Pillow & Mademoiselle, un duo composé de Thien Vu Dang et Yasuko Tadokoro 

-Thien Vu Dang : Mieux connu sous le pseudonyme de VJ Pillow, Thien Vu Dang conçoit, réalise, filme, monte et même performe ses créations visuelles sur scène. Ses instruments à lui sont la caméra vidéo, l’ordinateur portable, le mixeur vidéo et autres bidules électroniques. L’image, c’est de la musique pour les yeux.

-Yasuko Tadokoro : Influencée par la Nouvelle Vague, Yasuko Tadokoro favorise une certaine idée du positivisme, ses performances vidéo se distinguent par la fraîcheur et la légéreté qui s’en dégagent, le tout portant évidemment l’empreinte des avancées technologiques en art numérique.

Les DJ Wakame et Guillaume Van Roberge

-DJ Wakame (Walter Scassolini) : Après 25 ans d’activisme, ce mélomane aime toujours autant diffuser de la musique dans son émission de radio (dédiée aux créations indépendantes actuelles), que de confectionner des bandes sons en sélectionnant des titres pour les défilés et les boutiques du styliste japonais Issey Miyake.

-DJ Guillaume-Van Roberge : Écrivain, musicien, dramaturge, il est également compositeur musical pour différents projets allant du théâtre au documentaire, en passant par les arts médiatiques. Un recueil de nouvelles illustrées par l’artiste Catherine Genest paraîtra cette année aux Éditions Rodrigol.

-> Exposition MY WINNIPEG du 23 juin au 25 septembre 2011

La maison rouge  – fondation antoine de galbert – 10 bd de la bastille 75012 paris