fbpx Skip Navigation

Jack Campbell, violoniste

Centre culturel canadien
14 mai 2024 20h00 - 21h30

Jack Campbell - visuel
Jack Campbell - Crédit : S.D Holman

Le Centre culturel canadien vous invite à la découverte d’une jeune étoile montante de la musique – le violoniste et compositeur canadien Jack Campbell – lors d’un concert exceptionnel le mardi 14 mai 2024 !

Pour ce récital parisien, Jack Campbell repousse les limites du violon en interprétant sur la scène du Centre culturel canadien un répertoire riche, composé d’œuvres d’artistes canadiens et internationaux, qu’ils soient légendaires ou émergents. Parmi eux, on retrouve les noms de Philip Glass, Kaija Saariaho, Rodney Sharman, Samuel Andreyev, Edward Top, Michael Selvaggi et Sean Quinn.

Né en 2002, Jack Campbell est violoniste, compositeur, guitariste et producteur artistique. Soliste et musicien de chambre, il vise à bâtir à travers son œuvre des ponts entre la musique et les arts visuels, la danse et le théâtre. Jack Campbell a collaboré avec de prestigieuses organisations, dont le Ballet BC, la Vancouver Art Gallery, l’Orchestre symphonique de Vancouver, Redshift Records, Vancouver Pro Musica, l’UBC School of Music… et a travaillé avec de nombreux artistes, dont Samuel Andreyev, Hank Bull, Esther Shalev Gerz, Rodney Sharman, Debra Sparrow, Jordan Nobles, Edward Top, Eric Wilson, Jasper Wood, Lam Wong.
En 2024, Jack Campbell sera en tournée en Europe, avec des arrêts à Paris, Londres, Amsterdam, Berlin et Basel. Il présentera la première d’un nouveau ballet créé avec les artistes du Ballet BC, poursuivra son travail de collaboration sur la réconciliation avec Debra Sparrow et inaugurera un projet sur la peinture en noir et blanc à la Bibliothèque publique de Vancouver, avec le soutien du Musée d’art moderne de Paris.

IMG_3035
Jack Campbell sur la scène du Centre culturel canadien
IMG_3049
Jack Campbell sur la scène du Centre culturel canadien

Lieu

Centre culturel canadien
130 rue du Faubourg Saint-Honoré, Paris

Itinéraire
Chargement de la carte…