Jon Rafman, Online Projects
27 septembre 2012 - 19 novembre 2012
Palais de Tokyo à Paris
Fidèle à son ambition de soutenir les pratiques artistiques les plus contemporaines, le Palais de Tokyo inaugure les « Online Projects ». De manière récurrente, un artiste émergent dont la pratique s’exerce sur le net est invité à présenter une œuvre inédite sur le site du Palais de Tokyo. La première session est ouverte par l’artiste canadien Jon Rafman.
Jon Rafman est un artiste explorant les paradoxes de la modernité, les sources de la solitude et de l’aliénation de l’individu contemporain. En usant d’humour, d’ironie et de mélancolie, son travail se déploie par l’usage des médias digitaux, et par le riche potentiel offert par les nouvelles technologies. Son œuvre la plus récente, Remember Carthage, est une vidéo exclusivement produite pour les « Online Projects ». Elle sera diffusée pour la première fois sur le site internet du Palais de Tokyo le 27 septembre 2012
Venez également assister à une session de projection et une conférence en présence de Jon Rafman et Marie Lechner (journaliste à Libération) le 28 septembre 2012 à 19h au Palais de Tokyo.