Le Canada : invité d’honneur au Festival INFR’ACTION ’08
17 septembre 2008 - 22 septembre 2008
La quatrième édition d’Infr’Action – Festival international d’Art Performance – se tiendra à Sète, du 17 au 22 septembre 2008.
Ainsi, l’association Infr’Action poursuivra activement ses efforts afin d’offrir, à l’art performance en France, la scène qu’il mérite. Un espace dédié où les publics peuvent aller à la découverte d’artistes internationaux confirmés et de nouveaux talents évoluant dans cette discipline de l’art contemporain. Infr’Action s’attache également à tenir compte de la démocratie culturelle en tentant de faciliter l’accès des publics à l’art contemporain en proposant de nouveaux modes de présentation dans l’espace public.
Après la Finlande en 2006 et le Royaume-Uni en 2007, l’invité d’honneur de l’édition 2008 est le Canada. On ne présente plus la scène canadienne d’art performance. Dynamique et forte de ses nombreux artistes, elle propose une grande variété d’expressions, des travaux de qualité, elle occupe une bonne position dans le paysage de l’art contemporain. De plus, le Canada et particulièrement la province de Québec, dispose de grands théoriciens d’art performance comme Richard Martel. Ses écrits inspirent le monde francophone et certainement au-delà.
Cette année, Infr’Action s’est adjoint, pour la première fois, une co-commissaire indépendante en la personne de Sylvette Babin, artiste canadienne et directrice de la revue d’art contemporain ESSE art+opinions basée à Montréal.
www.infraction.info