ANNULÉ Le monde sauvage nord-américain, vu par Christian Guay Poliquin
Rencontre littéraire
Librairie du Québec
07 décembre 2021
18h30 - 20h00
// ANNULÉ // Le Centre culturel canadien vous convie à la Librairie du Québec pour une rencontre littéraire en présence de l’auteur québécois Christian Guay-Poliquin à l’occasion de la sortie en France de son nouveau roman Les ombres filantes (éditions La Peuplade, 2021).
Dans la forêt, un homme seul marche en direction du camp de chasse où sa famille s’est réfugiée pour fuir les bouleversements provoqués par une panne électrique généralisée. Il se sait menacé et s’enfonce dans les montagnes en suivant les sentiers et les ruisseaux. Suivez son parcours et imprégnez-vous de cet univers post-apocalyptique. Dans son entretien l’auteur expliquera son processus de création et son rapport au territoire tout en abordant les thèmes qu’il a voulu mettre en valeur dans Les ombres filantes comme le sens de la communauté et la survie en nature.
Les ombres filantes fait suite à Le fil des kilomètres (éditions Phébus, 2013) et Le poids de la neige (éditions de l’observatoire 2016). Ce dernier opus a été traduit dans de nombreux pays et récompensé notamment du prix du Gouverneur Général du Canada, du prix France-Québec et du prix Libr’à Nous en France.
La rencontre sera suivie d’une séance de signatures
Modération par : Sophie Quetteville – Animatrice littéraire
Entrée libre
En partenariat avec les éditions La Peuplade et la Librairie du Québec