Skip Navigation

Le poids de la neige
Lecture et rencontre avec la comédienne Geneviève Boivin et l’écrivain Christian Guay-Poliquin

Centre Culturel Canadien
05 mars 2020
20h00 - 22h30

Guay-Poliquin-140x200
Le poids de la neige, Guay-Poliquin, Editions Babelio, janvier 2019.

La comédienne Geneviève Boivin et l’écrivain Christian Guay-Poliquin vont lire un extrait de l’adaptation théâtrale, en cours, du roman Le poids de la neige.

Le Poids de la Neige de Christian Guay-Poliquin (traduit dans de nombreux pays et récompensé notamment du prix du Gouverneur Général du Canada, du prix France-Québec et du prix Libr’à Nous en France) raconte l’histoire d’un vieillard et d’un jeune homme blessé reclus pendant un rude hiver dans un village ceinturé par la forêt et paralysé par une mystérieuse panne d’électricité.

La pièce est un monologue nous faisant pénétrer dans le regard du vieil homme au chevet du jeune accidenté. Il s’agit du deuxième « seule en scène » de la comédienne et actrice Geneviève Boivin qui avait adapté et interprété, en 2014, Gloria la si peu glorieuse à partir du Trou dans le mur de Michel Tremblay.

Cette présentation sera suivie d’une discussion entre la comédienne et l’auteur avec le public autour du roman, de l’adaptation théâtrale d’une œuvre littéraire, et dans ce contexte Geneviève interprétera un court extrait de sa précédente adaptation. La soirée se terminera par une séance de dédicaces avec l’auteur.

Lieu

Centre Culturel Canadien
130 rue du Faubourg Saint-Honoré, Paris

Itinéraire
Carte non disponible