fbpx Skip Navigation

Margaret Haines. From 2047 to 1947, with Jesus, Joan and The Taboo
50/50 Series - Encounter #4

May 27th, 2021 20:00 - 21:00

Margaret-Haines-Portrait-Canada-Centre-Culturel-Canadien-Rencontre-Arts-Visuels-Cite-Internationale-des-Arts-Paris
Margaret Haines dans son studio à la Cité internationale des arts, Montmartre, mai 2021
Margaret Haines in her studio at the Cité internationale des Arts, Montmartre, May 2021
Margaret-Haines-Portrait-Canada-Centre-Culturel-Canadien-Artiste-Conversation-Arts-Visuels-Cite-internationale-des-arts-Paris
Margaret Haines, The Balcony, extrait du film / film still, 2017 © Margaret Haines

As part of its 50th anniversary, the Canadian Cultural Centre has launched a brand new schedule of 50 virtual encounters with Canadian artists. In connection with an event, a project or an important theme, the artists introduce themselves in their daily space of thought, creation and work. An unprecedented invitation into the private space of a studio.

On May 27 at 8pm the Canadian Cultural Centre invites you to a virtual conversation with Canadian artist Margaret Haines. Join us for this conversation on our Facebook Page and Youtube Channel (French with English subtitles).

Artist and filmmaker Margaret Haines discusses her upcoming book On Air: Ashes, Purity, Corruption & Pollution and her process of filmmaking. Her upcoming film, inspired by her book, is set in Paris in 2047 and 1947, and currently in production while Margaret is in residence at La Cité Internationale des arts in Paris. For our 50/50 Series, she speaks about the conditions of making a film during a pandemic: the limitations, the new forms of cinema with virtual plateforms, working with animation, etc.

Margaret Haines is a conceptual artist working in film, photography, fashion, archive-studies and installation.  She studied at the École des Beaux-Arts de Paris, Concordia University (Montreal), the California Institute of the Arts, and was recently artist in residence at the Rijksakademie van beeldende kunsten in Amsterdam. She is actually in residence at the Cité internationale des arts in Paris to shoot her next film.

fbpx Skip Navigation

Margaret Haines. De 2047 à 1947, entre Jésus, Jeanne et Le Tabou
Série 50/50 - Rencontre #4

27 mai 2021 20h00 - 21h00

Margaret-Haines-Portrait-Canada-Centre-Culturel-Canadien-Rencontre-Arts-Visuels-Cite-Internationale-des-Arts-Paris
Margaret Haines dans son studio à la Cité internationale des arts, Montmartre, mai 2021
Margaret Haines in her studio at the Cité internationale des Arts, Montmartre, May 2021
Margaret-Haines-Portrait-Canada-Centre-Culturel-Canadien-Artiste-Conversation-Arts-Visuels-Cite-internationale-des-arts-Paris
Margaret Haines, The Balcony, extrait du film / film still, 2017 © Margaret Haines

Dans le cadre de son 50e anniversaire, le Centre culturel canadien a lancé une toute nouvelle programmation de 50 rendez-vous virtuels avec des artistes canadiens. À cette occasion, un ou une artiste se présente dans son espace quotidien de réflexion, de création et de travail. Un rendez-vous inédit dans l’espace privé de l’atelier. 

Le jeudi 27 mai à 20h, le Centre culturel canadien vous invite pour une rencontre virtuelle avec l’artiste canadienne Margaret Haines. Rejoignez-nous sur notre Page Facebook et notre chaîne Youtube pour une rencontre en français (sous-titrée en anglais). 

L’artiste et cinéaste Margaret Haines nous parle de son livre en cours d’écriture On Air: Ashes, Purity, Corruption & Pollution et de son processus de création filmique.
Son prochain film, inspiré de son livre, se passe à Paris, en 2047 et en 1947. Il est en cours de production dans le cadre de la résidence de l’artiste à la Cité internationale des arts à Paris. Pour notre Série 50/50, Margaret Haines nous parle du défi de tourner un film en pleine pandémie : les limitations, les nouvelles formes de cinéma engendrées par les plateformes virtuelles, le jeu avec le film d’animation etc.

Margaret Haines est une artiste conceptuelle qui travaille dans les domaines du cinéma, de la photographie, de la mode, des archives et de l’installation. Après des études à l’École des Beaux-Arts de Paris, à l’Université Concordia (Montréal) et au California Institute of the Arts, elle a été artiste en résidence à la Rijksakademie van beeldende kunsten à Amsterdam. Elle est actuellement en résidence à Cité internationale des arts à Paris où elle travaille au tournage de son prochain film.