Skip Navigation

Master Class Mark Lewis

Centre Culturel Canadien
02 octobre 2019
20h00 - 21h30

Mark Lewis - Arrival (2017) Still 4
Mark Lewis - Arrival (2017)

Mark Lewis, renommé pour son exploration de l’image cinématographique, nous présente trois œuvres de sa série Canada (Arrival, Galveston, Things Seen, 2017) ainsi que deux œuvres en animation 3D (Museum, 2018 et Bauhaus, 2019). Ces films sondent le monde où nous vivons et dans lequel les technologies de l’image en mouvement ont radicalement transformé la perception et l’expérience du temps.

Museum offre une vision inédite des collections du Musée d’art de Sao Paulo. Bauhaus déconstruit et recombine les célèbres architectures de Dessau, en Allemagne, à partir de 400 photographies prises par IPhone sur le site. Avec Arrival, Galveston et Things Seen, Mark Lewis explore différentes relations de tension entre un sujet (une architecture, le terminal d’aéroport de Gander à Terre Neuve, une nageuse sortant des eaux du Lac Ontario à Scarborough Bluffs) et la caméra qui le filme, pour susciter un vertige (Galveston), jouer sur la frontière entre désir et prédation (Things Seen), ou dénoncer l’opacité d’un lieu chargé de secrets militaires et gouvernementaux (Arrival).

Mark Lewis a représenté le Canada en 2009 à la Biennale de Venise. Il a été présenté à l’Espace de l’art concret (2013), au Musée du Louvre (2014) et au BAL (2015).

Rencontre animée par Catherine Bédard, commissaire des expositions au Centre culturel canadien. Traduction simultanée. 

Plus d’infos

Lieu

Centre Culturel Canadien
130 rue du Faubourg Saint-Honoré, Paris

Itinéraire
Chargement de la carte…