«Boudin, révolte et camembert» de Isabelle Hubert et «Jocelyne est en dépression» de Olivier Choinière
(Français) Semaine des cultures étrangères 2004
[:fr]Centre culturel canadien (Invalides)[:en]Canadian Cultural Centre (Invalides)[:]
September 30th, 2004
19:00 - 22:30
Pour découvrir de nouvelles écritures, le 30 septembre, deux pièces sur le thème de l‘étranger dans la ville. Mais qu’est-ce que l’étranger?
– à 19h00 :Boudin, révolte et camembert de Isabelle Hubert
Mise en voix: Cécile Backès avec la complicité de Juliette Wagman. Avec Léonore Chaix, Isabelle Mazin, Pascal Ternisien, Yannick Toussaint, Marie-Aude Weiss.
Compagnie Les Piétons de la Place des Fêtes, Commercy
La colère gronde chez les employés de la charcuterie: le propriétaire, monsieur Schreiber, les offre en mise au poker! C’est aussi le cas d’Oliver, perdu au jeu par le propriétaire de la poissonnerie et gagné par Schreiber. Olivier sera promu tourneur de pizza. De là naîtra une suite de rebondissements qui alterneront entre complot, coup d’état, peine d’amour, amputation, renversement de régime, boudin, bien sûr, révolte et ….camembert !
– à 20h30 : “Jocelyne est en dépression” de Olivier Choinière
Mise en voix: Laurent Hatat avec la complicité de Sophie Renauld. Avec Éléonore Briganti, Daniel Delabesse, Audrey Fleurot, Laurent Hatat, Élisabeth Mazev, Sarah Taradach
Compagnie Anima Motrix, Béthune.
La journée est mal partie, et avec le temps qu’il fait, pas surprenant qu’on ait tous le moral à plat. Une chance qu’on ait Aline, reine de l’information nationale et internationale, pour purger notre ras-le-bol de l’hiver, du froid et de la neige. Mais quel temps fera-t-il demain ? Jocelyne, prêtresse de la pluie et du beau temps, n’est pas là pour nous le dire et celle qui la remplace ce soir a tout sauf de bonnes nouvelles.
En collaboration avec le collectif Transatlantik théâtre et le Centre des auteurs dramatiques, Montréal
Réservation : 01 44 43 24 94.
Where
[:fr]Centre culturel canadien (Invalides)[:en]Canadian Cultural Centre (Invalides)[:]
5, rue de Constantine, Paris