Espaces exquis
May 23rd, 2008
La Compagnie Propositions présente sa toute première création Espaces exquis dans le cadre du Printemps Danse, un tremplin pour des jeunes compagnies au Théâtre à Châtillon. Né d’une collaboration entre Patricia Quevedo Henry (originaire de Toronto) et Estelle Chabretou (France) ce duo chorégraphique explore le thème du parcours de vie d’un individu.
Espaces exquis propose une image de la construction d’un chemin de vie où l’échange et le partage sont autant présents que le désir, voire l’obligation de dessiner seul(e) le tracé de sa vie. Telle qu’une étape de vie vécue, chaque espace dessiné sur scène plonge le spectateur dans une ambiance particulière, où l’on voyage à travers des instants allant d’une intime découverte de soi à une inquiétante lutte intérieure, passant par l’indifférence d’autrui pour arriver à une rencontre intense et haletante, où le fragile équilibre entre combat et complicité est tantôt perturbant, tantôt soulageant.
Comment frayer son chemin unique ? Comment signer son espace propre, tout en s’inscrivant dans le paysage commun ? Trait par trait, les interprètes construisent, défont ou remanient l’espace, accompagnant ou définissant une étape d’un parcours vécu. Aussitôt défaits, la seule certitude de ces espaces est leur flottement constant, tout comme la fluctuation dans une vie où rien n’est chose faite.
Renseignements : www.theatreachatillon.com