Célébrons la fête du Canada !
Centre culturel canadien
30 juin 2023
18h00 - 21h00
Venez célébrer la fête du Canada au Centre culturel canadien ! Le vendredi 30 juin, on vous attend pour un programme triple. Parcourez notre nouvelle exposition « Le Déploiement » d’Emmanuelle Léonard qui vous transportera dans le Grand nord canadien, découvrez « Autoportrait », une création originale de la danseuse contemporaine Sasha Amaya et dansez aux rythmes de la musique de Veeby Afrosoul. Découvrez les multiples facettes du Canada !
Spectacles gratuits et debout.
Programme :
– Visite guidée de l’exposition « Le Déploiement » à 18h30
– Performance de la danseuse Sasha Amaya à 19h (aucune place assise)
– Concert de l’artiste canadienne d’origine camerounaise Veeby Afrosoul à 20h (aucune place assise)
« Le Déploiement »
Poursuivant le travail photographique et vidéographique réalisé depuis quinze ans sur des groupes hiérarchisés issus des systèmes social, judiciaire, militaire et religieux, Emmanuelle Léonard continue de s’intéresser ici aux fonctions d’autorité et aux mécanismes de détournement qu’elles engendrent. Le corpus a été réalisé à la suite d’une résidence de recherche dans le Grand Nord canadien au sein du Programme d’arts des Forces canadiennes.
Sasha Amaya
Sasha Amaya, originaire de Winnipeg, travaille dans les domaines de la danse, de la chorégraphie et de l’installation. Son intérêt réside dans la compréhension de la manière dont les récits et techniques historiques sont encadrés, utilisés, rejetés et réutilisés dans les œuvres d’art contemporaines.
Autoportrait fait partie d’une nouvelle série explorant la pratique de l’autoportrait dans la chorégraphie. Alors que l’autoportrait est une marque de fabrique des arts visuels – une conservation du temps, une représentation du moment et une vitrine de la technique et de l’expérimentation – l’autoportrait n’est pas une pratique traditionnelle dans les arts de la scène en tant que tel. À quoi ressemble un autoportrait chorégraphique ? Autoportrait est une courte présentation de la recherche de la danseuse et chorégraphe Sasha Amaya sur cette forme.
Veeby Afrosoul
Canadienne, d’origine camerounaise, Veeby Afrosoul vous fera voyager sur plusieurs continents. Les sonorités soul, jazz, bossa-nova et africaines, riches en textures et en symboliques seront au rendez-vous pour une ambiance festive et riche en émotions.
Ses rythmes vibrants, aux allures de jazz, hip-hop et néo-soul, sont solidement ancrés dans ses origines africaines. Engagée et active dans la vie, elle n’hésite pas à pointer du doigt les injustices et les discriminations dans ses chansons.
Accompagnée de Mitcheal Madner Henry, son directeur musical et guitariste et de Chuck à la basse et percussion, vous vivrez une soirée riche et festive !
Lieu
Centre culturel canadien
130 rue du Faubourg Saint-Honoré, Paris
Réservation
Événement complet.