Être écrivain aujourd’hui au Canada
Semaine des cultures étrangères
[:fr]Centre culturel canadien (Invalides)[:en]Canadian Cultural Centre (Invalides)[:]
30 septembre 2011
18h30 - 20h00
Une rencontre avec les écrivains Nancy Lee et John Vigna.
La rencontre sera animée par Francis Geffard, éditeur aux éditions Albin-Michel.
Nancy Lee est l’auteure remarquée de Dead Girls, un recueil de nouvelles. Lors de sa publication au Canada, en 2002, ce livre a été salué comme « une révélation littéraire magistrale ». Le Globe and Mail, le Toronto Star et le Vancouver Sun l’ont cité comme l’un des meilleurs livres de l’année tandis que le Magazine NOW l’élisait Livre de l’année. Le recueil a été publié en France, en 2006, par Buchet-Chastel.
Très impliquée dans le milieu littéraire, Nancy Lee participe à de nombreux jurys et rencontres. Elle est actuellement titulaire d’une résidence d’écriture offerte par le Festival America (Vincennes).
John Vigna est titulaire d’une maîtrise en beaux-arts de l’Université de Colombie britannique. Il enseigne à l’Université de Fraser Valley, au Douglas College et à l’Université de Vancouver Island. Ses textes – fiction et non fiction – ont paru dans des magazines, des revues et des anthologies parmi lesquelles Cabin Fever : The Best New Canadian Non-fiction, The Dalhousie Review, Event sub-Terrain, The Antigonish Review.
Entrée libre et gratuite sur réservation au 01 44 43 24 91
Lieu
[:fr]Centre culturel canadien (Invalides)[:en]Canadian Cultural Centre (Invalides)[:]
5, rue de Constantine, Paris