Skip Navigation

Festival Vues d’Afrique
L'Éthiopie de mon cœur

Centre Culturel Canadien
31 mars 2020
20h00 - 22h30

Réserver
Logo_Vues-dAfrique-écriture-noire-696x193
VUES D'AFRIQUE
azeb-wolde-giorghis-doc-humanite

Le festival Vues d’Afrique de Montréal vient présenter en avant-première et en exclusivité au Centre culturel canadien le documentaire L’Éthiopie de mon cœur de Georges Amar produit par Radio-Canada.

Née à Addis-Abeba, en Éthiopie, la journaliste de Radio-Canada, Azeb Wolde-Giorghis, a quitté son pays à l’âge de 7 ans sans savoir que ce serait perpétuel. Un déchirement qu’elle ressentira toute sa vie. Ce documentaire retrace le parcours de cette famille forcée à l’exil à cause de la dictature sanglante du président Mengistu Haile-Mariam en 1977, tout en présentant un portrait actuel de cette Éthiopie en pleine effervescence économique.

La 36e édition du Festival Vues d’Afrique se tiendra à Montréal du 17 au 26 avril 2020 et présentera une centaine de films de toute l’Afrique, des Caraïbes et des sections spéciales consacrées aux droits de la personne et au développement durable.

En présence de la journaliste de Radio-Canada, Azeb Wolde-Giorghis et de Gérard Le Chêne, Directeur du Festival Vues d’Afrique.

Plus d’infos

Réserver

Lieu

Centre Culturel Canadien
130 rue du Faubourg Saint-Honoré, Paris

Itinéraire
Carte non disponible

Réservation

Billet standard