Skip Navigation

Horizons Francophones 2021

Centre Culturel Canadien
18 février 2021 20h00 - 21h00

HORIZONS-FRANCOPHONES (2)
Capture d’écran 2021-02-10 à 11.01.36
Djennie Laguerre : Premier voyage en Haïti
Capture d’écran 2021-02-10 à 11.03.03
Berekyah Yergeau - "Poèmes"

Dans le cadre du Mois de l’histoire des Noir.e.s au Canada, le Centre culturel canadien s’associe au Théâtre français de Toronto & au Consulat général de France à Toronto pour la diffusion de quatre performances artistiques mêlant poésie, slam et conte. 

Que ce soit à l’échelle locale, provinciale, nationale ou internationale, il n’est plus à prouver que les artistes issus de communautés indigènes et afro-descendantes sont à l’origine d’œuvres marquantes par leur finesse, leur force et leur acuité.

Face à tant de richesse, il est devenu difficile de parler d’une seule littérature, d’une seule poésie ou même d’un seul théâtre « noir ». Aujourd’hui, il existe autant de démarches, d’approches et de formes que de créatrices et de créateurs qui puisent dans leurs origines un élément de leur identité ou de leurs écrits.

Fort de ce constat, le Théâtre français de Toronto et le Consulat général de France à Toronto, avec la participation du Centre culturel canadien à Paris, ont choisi de proposer quatre performances artistiques uniques qui transgressent les frontières. 

Découvrez ou redécouvrez les paroles et poésies de quatre artistes dont la canadienne d’origine haïtienne Djennie Laguerre et la canadienne d’origine guyanaise Berekyah Yergeau.

Rendez-vous le 18.02 à 20h sur notre Page Facebook pour un accès aux vidéos en ligne de ces artistes qui repoussent les limites de nos horizons.

Programme : 

  • Suzy Ronel (Guadeloupe) – “Man Nann” &M’Boya
  • Simané Wenethem (Nouvelle-Calédonie) – « Nous ! »
  • Djennie Laguerre (Canada, Haïti) – « Premier voyage en Haïti »
  • Berekyah Yergeau (Canada, Guyane) – “Poèmes”
logoCons-Toronto
logo theatre francais

Lieu

Centre Culturel Canadien
130 rue du Faubourg Saint-Honoré, Paris

Itinéraire
Chargement de la carte…