fbpx Skip Navigation

Jad Salameh, Claire Parsons et HackOut!
Résidence de création jazz et concert

Centre culturel canadien
30 novembre 2021 - 02 décembre 2021

Jad Salameh
Jad Salameh - Crédits: Marco Castro
Claire Parsons
Claire Parsons
HackOut!
HackOut!

Pour la première fois, le Centre culturel canadien accueille une résidence artistique dans ses murs !

En collaboration avec l’Institut culturel italien de Paris, Kultur lx et le soutien de la Mission culturelle du Luxembourg à Paris, une résidence de création jazz réunissant des musiciens canadiens, italiens et luxembourgeois, se tiendra du 30 novembre au 2 décembre. 

Rendez-vous le jeudi 2 décembre à 20h au Centre culturel canadien pour assister au concert de restitution et découvrir sur scène l’aboutissement de cette collaboration artistique et culturelle inédite ! 

Les artistes participants à ce projet sont : le pianiste et compositeur canadien Jad Salameh, la chanteuse et compositrice luxembourgeoise Claire Parsons et le groupe italien Hack Out! composé de Manuel Caliumi (saxophone, alto), Luca Zennaro (guitare) et Riccardo Cocetti (batterie).

Ce concert est présenté avec le soutien du Festival Jazzycolors organisé par le FICEP

Entrée sur présentation d’un passe sanitaire valide, d’un test négatif ou d’un certificat de rétablissement, conformément aux mesures gouvernementales françaises.

Quelques mots sur les artistes

Jad Salameh
Ayant grandi à Beyrouth, le piano était omniprésent dans la jeunesse de Jad Salameh. Que ce soit en écoutant les chansons folkloriques libanaises de son père ou en cachant ses jouets préférés dans l’instrument, il a développé un lien profond avec le piano qui est devenu une partie centrale de sa vie. À l’âge de 17 ans, Jad Salameh est parti à Montréal pour ses études, où il est tombé amoureux du jazz. Depuis, sa musique est à la fois réfléchie et exploratoire, introvertie et explosive. Maintenant basé à Paris, Jad Salameh a joué dans de prestigieux événements en France, dont Jazz à la Villette, au Festival Jazzycolors du FICEP, au Sunset à Paris. 

Claire Parsons
Claire Parsons est une vocaliste, compositrice et musicienne luxembourgeoise, d’origine britannique. Très jeune, elle étudie le piano, la guitare et le chant classique. Après avoir remporté le prix de la « Meilleure musicienne émergente » et avoir été nommée dans deux catégories aux Luxembourg Music Awards en 2018, elle a depuis remporté le « Premier prix Albert Michiels » au concours B-Jazz International de 2019 et le premier prix aux « Jazz Maastricht Professional Awards » en 2020 avec le projet bruxellois Aishinka. Après avoir sorti son premier EP « OnOff », Claire Parsons travaille actuellement sur son deuxième album, « The Aquatic Museum”, dont la sortie est prévue pour 2022.

HackOut!
Le groupe italien HackOut! est un trio formé en 2019 au Conservatorio « F.Venezze » de Rovigo (Vénétie, Italie) composé de Manuel Caliumi (saxophone alto), Luca Zennaro (guitare), Riccardo Cocetti (batterie). Leur projet musical est fondé sur la recherche d’une identité sonore singulière, où l’expérimentation joue un rôle fondamental. Leur répertoire désacralise les codes du jazz, en incluant des éléments de rock, de musique contemporaine et d’improvisation radicale.

Lieu

Centre culturel canadien
130 rue du Faubourg Saint-Honoré, Paris

Itinéraire
Loading Map…