Skip Navigation

Larissa Fassler / Extraits

Centre Culturel Canadien (Invalides)
29 janvier 2016 - 01 avril 2016

Concorde (blue), 2013
Larissa Fassler, Concorde (blue), 2013
Les Halles (tricolore), 2011
Larissa Fassler, Les Halles (tricolore), 2011
Kotti (revisited), détail, 2014
Larissa Fassler, Kotti (revisited), détail, 2014
Vidéo exposition Larissa Fassler
Vidéo de l'exposition Larissa Fassler / Extraits au Centre culturel canadien, 2016. Vidéo © Vincent Royer OpenUp Studio/Centre culturel canadien

Vernissage public le jeudi 28 janvier de 18h00 à 20h00 en présence de l’artiste (mot de bienvenue à 18h30)

Visite guidée en présence de la commissaire et de l’artiste à 17h00 sur réservation : reservation@canada-culture.org

Commissaire : Catherine Bédard

Larissa Fassler compile des observations sur les gens, les enseignes commerciales, les couloirs de circulation ; elle fait surgir les tensions, les dysfonctionnements, mais également les énergies traversant des morceaux à forte charge symbolique (politique, économique et sociale) de l’espace urbain : Regent Street à Londres ; Place de la Concorde et Les Halles à Paris ; Alexanderplatz à Berlin et Kotti, dans le quartier de Kreuzberg, une des places les plus multiculturelles de la capitale allemande principalement habitée par la communauté turque ; jusqu’à la place Taksim à Istanbul visitée au printemps 2015.

L’exposition Extraits aborde un ensemble de travaux réalisés ces dix dernières années. Elle réunit dessins, tirages, carnets de notes et maquettes, donnant une vision inédite et saisissante des places publiques et une interprétation sensible des enjeux urbains les plus actuels.

Née à Vancouver en 1975, diplômée de l’Université Concordia à Montréal et du Goldsmiths’ College, University of London, Larissa Fassler vit et travaille à Berlin depuis 1999. Elle s’intéresse à la dimension subjective des flux urbains, aux parcours individuels et tracés solitaires qui constituent l’arrière-plan invisible des statistiques de masse dans lesquelles l’humain est inévitablement réduit à une donnée comptable.

Cette exposition est organisée en partenariat avec la Galerie Jérôme Poggi à Paris, le Hessian State Museum Darmstadt/Schader-Foundation et la Deutsche Bank Collection.

Larissa Fassler, Worlds Inside, Galerie Jérôme Poggi, du 29 janvier au 27 février 2016.

Larissa Fassler/Mirko Martin, Transit: Flows, une exposition organisée par le Hessian State Museum Darmstadt et la Schader-Foundation à la Gallery of the Schader-Foundation Darmstadt (Allemagne), du 15 avril au 4 septembre 2016.

Lieu

Centre Culturel Canadien (Invalides)
5, rue de Constantine, Paris

Itinéraire
Chargement de la carte…