fbpx Skip Navigation

L’importance de la participation des Autochtones à l’économie canadienne

[:fr]Centre culturel canadien (Invalides)[:en]Canadian Cultural Centre (Invalides)[:]
30 juin 2015

L\'importance de la participation des autochtones à l’économie canadienne

Conférence en anglais

Clarence Louie est né près de Oliver en 1960 et a été élevé dans la communauté Osoyoos par sa mère. Le chômage était élevé au sein de la communauté et beaucoup d’adultes travaillaient comme saisonniers agricoles aux Etats-Unis. Louie a été forcé de devenir autonome financièrement dès l’enfance. À 19 ans, il a quitté la Colombie britannique et est allé étudier au Collège de la Fédération des Indiens de la Saskatchewan, à Regina, et à l’Université de Lethbridge, où il a suivi le programme d’études autochtones américaines. Il a reçu de nombreuses distinctions pour son engagement exemplaire dans le développement communautaire.

Selon le Chef Louie de la nation Osoyoos, rien de tel que le développement socioéconomique pour devenir autonome et fort et lutter contre la pauvreté et la dépendance. Il a notamment encouragé la bande Osooyos à travailler dans le respect de la culture des ancêtres, à maintenir la langue et la culture Okanagan y compris pour les affaires. Sous sa direction, la bande Osoyoos est devenue une société commerciale très diversifiée, possède neuf entreprises et offre des centaines d’emplois. Les caves « Nk’Mip Cellars » et ses vins connaissent un grand succès. Ces valeurs qu’il défend avec enthousiasme et charisme lui assure un grand succès au sein des communautés autochtones ainsi que sur la scène internationale.

Clarence Louie est Chef de la Nation Osoyoos, homme d’Affaires et Président de la Commission nationale du Développement économique des Autochtones du Canada.

Lieu

[:fr]Centre culturel canadien (Invalides)[:en]Canadian Cultural Centre (Invalides)[:]
5, rue de Constantine, Paris

Itinéraire
Loading Map…