fbpx Skip Navigation

Cheng² Duo

Centre culturel canadien
01 octobre 2021 20h00 - 21h30

© Nikolaj Lund
© Uwe Arens 3
© Uwe Arens

[RÉSERVATIONS COMPLÈTES – Inscrivez-vous sur notre liste d’attente]

Une rentrée canadienne en musique ! Pour son premier concert de la saison, l’équipe du Centre culturel canadien est très heureuse de vous accueillir de nouveau dans notre auditorium, et vous donne rendez-vous le vendredi 1er octobre à 20h pour écouter Cheng² Duo sur scène !

Vous n’êtes pas à Paris ? Ne manquez par la retransmission en direct du concert sur notre Page Facebook !

Salué parmi les « 30 musiciens classiques canadiens de moins de 30 ans les plus talentueux » par CBC Music (Canada), le duo frère-soeur sino-canadien se produit sur scène depuis maintenant plus de 17 ans, présentant aussi bien des chefs-d’œuvre classiques qu’un répertoire contemporain. 

Pour cette soirée au Centre culturel canadien, Silvie et Bryan Cheng vous invitent dans le “Salon de Nadia Boulanger” pour rendre hommage à une personnalité incontournable de la musique classique française du XXème siècle, ainsi qu’à ses deux élèves, Astor Piazzolla et Elliott Carter. Sur scène, le duo enrichit sa conversation musicale avec les interprétations d’un autre grand compositeur français du XXème siècle, Francis Poulenc, avant de revisiter une sonate de Beethoven. 

Au son du piano et du violoncelle Stradivarius, laissez-vous emporter par la musique et l’énergie contagieuse de ces deux brillants musiciens. 

Réservez votre place dès maintenant ! Et pour patienter jusqu’au 1er octobre, on vous invite à découvrir quelques-uns de leurs morceaux sur leur chaîne YouTube

Programme :

  • Ludwig van Beethoven, 7 Variations sur “Bei Männern, welch Liebe fühlen” WoO 46
  • Nadia Boulanger, Trois Pièces pour violoncelle et piano
  • Elliott Carter, Figment pour violoncelle seul
  • Astor Piazzolla, Le Grand Tango pour violoncelle et piano
  • Francis Poulenc, Sonate pour violoncelle et piano, FP 143

Entrée sur présentation d’un passe sanitaire valide, conformément aux mesures gouvernementales françaises. Jauge limitée à 70 personnes.

Lieu

Centre culturel canadien
130 rue du Faubourg Saint-Honoré, Paris

Itinéraire
Loading Map…

Réservation

Événement complet.