Skip Navigation

Edward Burtynsky – Mounds and Voids
Evénement Facebook : visite guidée virtuelle

Centre Culturel Canadien
09 décembre 2020
20h00 - 21h00

Edward Burtynsky, Bao Steel #8, Shanghai, China, 2005 © courtesy Nicholas Metivier Gallery, Toronto / Flowers Gallery, London
Edward Burtynsky, Bao Steel #8, Shanghai, China, 2005 © courtesy Nicholas Metivier Gallery, Toronto / Flowers Gallery, London

Teaser Edward Burtynsky 2020

Alors que nous marquons le 5e anniversaire de l’Accord de Paris (#COP21) et que les questions climatiques continuent à mobiliser citoyens et gouvernements autour du monde, le Centre culturel canadien vous invite à une visite guidée virtuelle de l’exposition « Edward Burtynsky – Mounds and Voids: From Human to Global Scale« , le 9 décembre à 20h.

Présentée par l’artiste et la commissaire, cette rencontre d’une durée de 45 minutes a été tournée en duplex au CCC à Paris et dans le studio d’Edward Burtynsky à Toronto.

Photographe canadien renommé parcourant la planète depuis des décennies en explorant les paysages résiduels issus de notre existence moderne, Edward Burtynsky met en images la beauté paradoxale de notre planète : les enjeux locaux et globaux de l’eau et du pétrole, l’exploitation de ces ressources et l’impact sur la main-d’œuvre et les populations locales. 

Mounds and Voids: From Human to Global Scale se concentre sur les moyens industriels et humains employés pour l’exploitation intensive des sols. A l’écart des grands centres urbains, quelles empreintes ces opérations laissent-elles sur notre planète ? Que voit-on et que sait-on de ceux qui creusent, extraient, ramassent, sélectionnent à main nue, là où la machinerie industrielle ne peut agir ? 

Commissaire : Catherine Bédard

📲 Visite virtuelle à visionner depuis notre Page Facebook

Lieu

Centre Culturel Canadien
130 rue du Faubourg Saint-Honoré, Paris

Itinéraire
Chargement de la carte…