Skip Navigation

Ars Nova
Ensemble de musique contemporaine

Centre Culturel Canadien
11 octobre 2018 - 12 octobre 2018
20h00 - 21h30

Jean-Michaël Lavoie
Jean-Michaël Lavoie / Photo : Nicolas Joubard
JFLaporte (analogue Feedback) Black Box03 mars 2017F.Chais168

En présence de Jean-Michaël Lavoie, Chef d’orchestre et Directeur artistique de Ars Nova et du compositeur Jean-François Laporte

Dans le cadre d’un partenariat exceptionnel qui associe, tout au long de l’année, le Centre culturel canadien et Ars Nova, cet ensemble instrumental français hors du commun, dirigé depuis cette année par le chef canadien Jean-Michaël Lavoie, lance sa saison artistique au Centre avec des créations des compositeurs québécois Pierre Michaud et Jean-François Laporte. Présent en France à l’occasion du concert donné le 9 octobre au Théâtre Auditorium de Poitiers, ce dernier participera également à l’interprétation de ses pièces, parmi lesquelles figurent deux solos de huit minutes chacun, Confidences et Rituel.

Des étudiants de la Faculté de Musique de l’Université de Montréal se joignent aux instrumentistes de l’ensemble à l’occasion de ce concert de musique contemporaine qui inscrit la mutation d’Ars Nova au cœur d’une relation privilégiée entre Poitiers, Paris et Montréal.

Jean-Michaël Lavoie mène une carrière internationale de chef d’orchestre et a déjà dirigé dans plus de 40 capitales musicales dont Salzbourg, Berlin, Vienne, Paris, Cologne, New York, Los Angeles, Prague, Milan et Venise. Directeur artistique de Ars Nova, il dirige également l’Atelier et l’Ensemble de musique contemporaine de la Faculté de Musique de l’Université de Montréal où il continue d’enseigner.

Plus d’infos : ars-nova.fr

Lieu

Centre Culturel Canadien
130 rue du Faubourg Saint-Honoré, Paris

Itinéraire
Chargement de la carte…