Skip Navigation

Savoir-faire, Savoirs verts, Changements climatiques et autochtones dans le Nord du Canada

Centre Culturel Canadien
27 février 2019
18h00 - 19h30

jocelyn-joe-strack
Jocelyn-Joe Strack

L’Ambassade du Canada vous invite à la conférence Savoir-faire, Savoirs verts, Changements climatiques et autochtones dans le Nord du Canada avec Jocelyn Joe-Strack, Daqualama Consultante, Stratégie et Recherche Subarctique PhD Candidate, Université de Saskatchewan.

Comment une nation autochtone peut-elle prendre en main son devenir et progresser au sein d’un pays, tout en respectant son environnement social, culturel ?

Brillante scientifique, philosophe et chef d’entreprise,  Jocelyn Joe-Strack croit en la capacité des autochtones à trouver dans leur art de vivre des solutions aux défis liés aux changements climatiques. Grâce à ses compétences de microbiologiste, d’hydrologue, et d’analyste politique, elle s’attache avec eux à explorer des voies originales alliant savoirs ancestraux et savoirs d’aujourd’hui.

Élevée au Yukon au cœur de la culture autochtone, Membre du Wolf Clan des Communautés amérindiennes Champagne et Aishihik, elle met sa passion au service de l’avenir de sa communauté, de son pays et plus largement de notre planète à tous.

Lieu

Centre Culturel Canadien
130 rue du Faubourg Saint-Honoré, Paris

Itinéraire
Chargement de la carte…

Réservation

Événement complet.