Vitrines musicales francophones
Semaine des cultures étrangères
[:fr]Centre culturel canadien (Invalides)[:en]Canadian Cultural Centre (Invalides)[:]
29 septembre 2011
20h00 - 21h30
Les deux musiciens Lisa Leblanc et Joseph Edgar, fers de lance de la nouvelle chanson acadienne folk rock, seront tous deux sur scène pour un concert unique. Ils mêleront leurs talents et leurs styles pour interpréter leurs propres chansons, à la fois en duo et en solo.
En partenariat avec le festival des musiques L’Estival de Saint Germain en Laye.
Joseph Edgar : artiste du folk rock nouveau genre qui a lancé au printemps 2009 son troisième album, Joseph Edgar est à l’avant-plan de la scène contemporaine de la musique acadienne. Ses influences proviennent d’un éventail assez large pour en faire un mélange unique de musique. Il est habité par un talent d’auteur compositeur de grande qualité et il a une soif artistique constante d’explorer. Originaire de Moncton, Joseph Edgar habite la Nouvelle-Écosse depuis quelques années.
Lisa LeBlanc : originaire de Rosaireville, au Nouveau-Brunswick, la jeune Acadienne Lisa LeBlanc aime dire qu’elle n’écrit pas des chansons de fi-filles. Plutôt, elle se décrit comme une Acadienne qui roule ses « r », qui écrit des textes sans trop de froufrous et qui aime se moquer d’elle-même. Elle fait dans la musique folk trash avec des paroles d’un humour mordant et toujours débordantes d’émotions. Elle vient tout juste d’être honorée du titre de personnalité culturelle de l’année au Nouveau-Brunswick.
Entrée libre et gratuite sur réservation au 01 44 43 24 90
Lieu
[:fr]Centre culturel canadien (Invalides)[:en]Canadian Cultural Centre (Invalides)[:]
5, rue de Constantine, Paris